Citroën et BASF dévoilent le concept-car électrique oli - réalisé avec R-M® AGILIS® | rmpaint
 
 
 
 
 
Actualités
Citroën et BASF dévoilent le concept-car électrique oli - réalisé avec R-M® AGILIS®

Citröen et BASF dévoilent concept-car électrique oli – réalisé avec R-M® AGILIS®

  • Nouveau oncept automobile pour une mobilité durable et abordable 
  • Des matériaux innovants offrent une simplicité et une fontionnalité acccrues 

  • Des solutions pour économiser des ressources et atteindre une économie circulaire 

Il ne s’agit plus de la voiture la plus rapide ou la plus luxueuse. Citroën et BASF ont dévoilé leur concept car tout électrique oli [all-ë], un manifeste de gain en poids et en ressources. « Ce concept car montre ce qui peut être réalisé lorsque les partenaires se font confiance et sont assez audacieux pour emprunter de nouvelles voies », explique Uta Holzenkamp, Président Coatings, représentant l’équipe automobile de BASF. « Le résultat est un microcosme complet d’idées et de solutions qui va bien au-delà du concept d’origine. »

Le poids de l’extérieur du véhicule a également été considérablement réduit, tout en augmentant la stabilité et la durabilité. Le capot, le toit et le coffre sont constitués de panneaux combinant le système de polyuréthane Elastoflex® et le système de peinture en spray Elastocoat®. Grâce à la structure en sandwich en nid d’abeilles, ces panneaux sont tellement stables que vous pouvez même vous tenir dessus. Cela fait partie du principe du véhicule. 

La couleur de la carrosserie véhicule parfaitement le concept de la voiture. Au premier coup d’œil, il semble être d’un coloris « blanc pur », mais des particules de mica ont été ajoutées pour souligner la forme de la voiture. Contrairement à l’extérieur, les matériaux de l’intérieur, comme les sièges et les revêtements de sol, ont été revêtus d’une couleur orange intense.

Utilisé pour le revêtement de la carrosserie, R-M® AGILIS® est un autre produit BASF qui apporte une plus grande durabilité. Le revêtement à base d’eau a une très faible teneur en composés organiques volatils (COV).

Ce principe de simplicité a également été mis en œuvre lors de la production. Les portes conducteur et passager avant étant identiques, cela permet d’économiser sur les outils de presse et de réduire la complexité. Il en est de même pour tous les passages de roues et boucliers. Le concept car oli prouve que durabilité et design séduisant ne sont pas contradictoires.

Pour plus d’informations sur oli [all-ë], rendez-vous sur : concept-car-citroen.basf.com/m    

Pour plus d'informations sur R-M AGILIS : agilis.rmpaint.com