Piero Imbrogno renforce l’équipe de BASF Coatings Services AG | rmpaint
 
 
 
 
 
Nouvelles
Piero Imbrogno renforce l’équipe de BASF Coatings Services AG

Piero Imbrogno (44 ans) soutiendra avec son expérience riche dans notre secteur la BASF Coatings Services AG à Pfäffikon SZ en tant que « Strategic Account Manager ». En l’occurrence, il sera l’interlocuteur principal de tous les importateurs automobiles, fournisseurs de leasing, assurances et flottes en Suisse.

Jusqu’à présent, Piero Imbrogno a dirigé la division Fleet & Corporate Sales pour le Nissan European Center (Urdorf), gérant non seulement les clients flottes, mais également les fournisseurs de leasing et les entreprises de véhicules de location. En plus de ses tâches principales, Piero s’est volontiers engagé dans des projets touchant à la mobilité, comme l’électromobilité ou des abonnements qui ne mettent plus l’accent sur le fait de posséder une voiture, mais d’assurer la mobilité générale du client. Dans sa nouvelle fonction chez BASF Coatings Services AG, Piero pourra utiliser et développer ces expériences passionnantes et orientées vers l’avenir. Ce que Piero trouve particulièrement intéressant dans son nouveau champ de responsabilités, c’est que « je peux bénéficier de mon réseau existant, mais dans un nouveau domaine du secteur, c’est-à-dire dans la peinture automobile, tout en apprenant beaucoup de choses pour ainsi élargir mon horizon. » D’autres domaines, dans lesquels il dispose déjà de vastes expériences, sont le financement et la vente – au cours de sa carrière, il a effectivement occupé des postes à la banque PSA Finance, chez Ford Motor Company Suisse, chez Eurotax et autres.

 

Pour Piero, les défis font partie tant de la carrière professionnelle que de la vie privée – récemment, il a notamment passé son examen de navigation, se sentant donc à l’aise non seulement sur les routes, mais aussi sur les lacs suisses. En plus de cela, il a avoué être fan de la Formule 1 – son cœur bat pour la Scuderia Ferrari, mais il est aussi fasciné par l’équipe suisse Sauber Alfa Romeo.

 

Alexander Bru, directeur de BASF Coatings Services AG Suisse, est convaincu des compétences et de la personnalité de Piero : « Il apporte une claire valeur ajoutée à toute notre équipe et renforcera notre présence sur le marché. Grâce à son multilinguisme (allemand, français, italien et anglais), il est en mesure de communiquer avec toutes les interfaces importantes, et surtout être proche des clients dans l’ensemble des régions de la Suisse. »