Certificats d’économie de CO2 pour les carrosseries suisses | rmpaint
 
 
 
 
 
Nouvelles
Certificats d’économie de CO2 pour les carrosseries suisses

En 2020/2021, l’utilisation des produits e’Sense de R-M a permis d’économiser 12 tonnes de CO2 en Suisse

En ce début d’année 2022, BASF Coatings Services AG, basée à Pfäffikon en Suisse, remet à ses clients des certificats d'économie de CO2 confirmant les économies réalisées au cours des dernières années.

En Suisse aussi, la thématique du développement durable joue un rôle de plus en plus important. Cette mégatendance influence l’ensemble de la société et touche désormais également le secteur des peintures de réparation automobile. BASF Coatings s'est fixé comme objectif de non seulement améliorer son empreinte écologique, mais aussi de soutenir ses clients dans cette voie et de leur donner la possibilité de prouver les valeurs réalisées.

Parallèlement à cela, les clients continuent de se concentrer sur des solutions hautement productives. Désormais, R-M passe à un nouveau niveau en étant le premier fournisseur à lancer sur le marché toute une gamme de solutions inédites qui combinent productivité et éco-efficacité avec la Pioneer Series. En 2021, R-M a introduit une nouvelle série de vernis sur le marché suisse, et ses clients auront aussi en 2022 l’occasion de découvrir d’autres solutions innovantes avec une empreinte carbone optimisée.

En 2020 et 2021, nous avons déjà économisé, grâce aux produits utilisés en Suisse, 12 tonnes de CO2 dans la production des produits R-M certifiés e'Sense. Ceci correspond à la quantité de CO2 qu’une voiture européenne moyenne émet sur une distance de 165’755 km.

Déclaration d'Alexander Bru, directeur de BASF Coatings Services AG en Suisse :
« Chez R-M, tout le monde est fier d’être le premier fournisseur à lancer sur le marché une série de vernis hautement productive et surtout très durable. Depuis toujours, notre objectif est de dépasser les attentes de nos clients avec des solutions résolument innovantes. »