Best Painter Contest : Récompense des lauréats de 2022
R-M®, la marque de peinture de finition automobile haut de gamme de BASF, a annoncé les gagnants de sa 13ème édition de l'International Best Painter Contest. Andrea Albertoni, d'Italie, a été désigné vainqueur du concours, la deuxième place a été attribuée à Josephine Ellwein, d'Allemagne, et Masaya KATAOKA, du Japon, a obtenu la troisième place. Cette année, R-M a également décerné son premier Pioneers Award, qui reconnaît les valeurs des peintres talentueux et leurs valeurs sociales et durables en tant que jeunes professionnels, à Josephine Ellwein d'Allemagne.
"Cette année, nous avons intégré des éléments d'aspects sociaux, créatifs, numériques et durables dans les critères du meilleur peintre afin de garantir que la prochaine génération de peintres soit équipée de la bonne combinaison de compétences pour prospérer. Les experts techniques de R-M, dans des conditions de compétition de la plus haute qualité, ont conçu une série de sept tâches uniques basées sur les compétences pour garantir la meilleure réparation, de la manière la plus efficace, durable et rentable ", a déclaré Jamie Panter, responsable des applications mondiales des solutions de revêtements de finition automobile chez BASF et chef du jury de la finale internationale du concours. "Nous avons vu un calibre incroyable de peintres cette année, d'énormes augmentations du savoir-faire en matière de finition, de l'excellence technique et de la précision des compétences comme jamais auparavant et, avec l'accent mis par R-M sur la numérisation, cela a élevé les normes d'échange et de compétition."
Des finales nationales ont été organisées ces dernières années et huit des meilleurs peintres de Belgique, de France, d'Allemagne, d'Italie, du Japon, de Pologne, du Portugal et d'Espagne ont été accueillis au R-M Refinish Competence Center à Clermont-de-l'Oise, en France, du 28 au 30 juin pour l'événement final. Tous les finalistes se sont affrontés dans une série de sept tâches numériques et basées sur les compétences, notamment la lecture des couleurs, l'application efficace, la réparation intelligente, la santé et la sécurité et l'utilisation de produits liés à la peinture. Le concours a été soutenu par les partenaires commerciaux haut de gamme et mondiaux de R-M, 3M, ANEST IWATA, EMM by COLAD, SATA et RODIM, ainsi que Horn&Bauer, IRT by Hedson, METTLER-TOLEDO et siaAbrasives.
" Le Best Painter Contest, l'événement phare premium de R-M, est conçu pour développer et nourrir les jeunes talents sur une plateforme mondiale afin d'assurer l'avenir durable des compétences dans l'industrie des revêtements de finition. Nous sommes très fiers de tous nos participants au concours du meilleur peintre qui ont fait preuve du plus haut niveau de compétences en matière de créativité, de numérisation et de durabilité, ce qui est la combinaison parfaite de compétences alors que nous créons un vivier de talents pour nos clients et pour que l'industrie prospère", a déclaré Fabien Boschetti, directeur du marketing mondial, Automotive Refinish Coatings Solutions.
Au cours de la compétition, les représentants des médias en ont appris davantage sur R-M Refinity™ une plateforme de solutions numériques sécurisée, basée sur le cloud, offrant une expérience numérique unique et transparente en matière de formation numérique, ainsi que sur les solutions logicielles et de gestion des informations sur les couleurs de R-M. Les discours clés des experts mondiaux de R-M et des partenaires commerciaux premium de l'événement ont illustré l'impact innovant et durable du développement des produits sur le marché. En particulier, R-M a présenté des solutions d'éco-efficacité, notamment AGILIS, e'Sense, des technologies de séchage ambiant et la démonstration, en première mondiale, du processus complet, le plus rapide et le plus convivial de réparation intelligente par UV à deux couches.
Suivez-nous sur Facebook @rmpaintBE et LinkedIn @R-M Global #BecomeTheNextPioneer #rmbestpainter2022